Profitez de nos offres Cloud hébergées pour améliorer vos performances
Notre expertise Cloud nous permet de vous proposer plusieurs offres hébergées
Depuis 15 ans, nous avons mené de nombreux projets d’hébergement applicatifs et d’externalisation de tout ou partie d’infrastructure informatique. Cela nous a permis d’acquérir une forte expertise dans la mise en place de solutions hébergées reposant tant sur du Cloud public que privé.
Nous disposons pour cela de notre propre Datacenter, totalement sécurisé et qui nous permet de proposer des garanties de stockage de données en France dans le cadre d’architectures Cloud « hybride » mélangeant Cloud public et Cloud privé.
Pour vous faire bénéficier de tous les avantages du Cloud, nous vous proposons des offres hébergées avec un accompagnement sur mesure à travers notre contrat d’assistance ou en intégrant le transfert de compétences nécessaire afin de rendre votre équipe autonome.
Passez sur une messagerie
hébergée dans le Cloud
Choisir de mettre en œuvre une messagerie externalisée est la solution la plus courante aujourd’hui. En tant que partenaire privilégié Microsoft, nous vous offrons la possibilité de choisir entre le Cloud public Microsoft Office 365 et une solution de Cloud privé Microsoft Hosted Exchange qui vous permet d’avoir une maîtrise complète du système pour les services et d’avoir la garantie d’un stockage des données en France et pas en Irlande.
Les 2 solutions vous offrent toutes les fonctionnalités collaboratives : vous accédez à vos e-mails, votre calendrier, vos contacts et tâches que vous soyez au bureau, à la maison ou en clientèle. Vous pouvez consulter tout sur votre ordinateur ou sur vos appareils mobiles.
Choisir entre Microsoft Office 365
& Google Gmail for Work
Même si Microsoft Office 365 est la solution préférée des entreprises, ces 2 solutions sont aujourd’hui les leaders de la messagerie hébergée et apportent toutes les fonctionnalités dont vos collaborateurs ont besoin pour travailler efficacement.
En revanche, Microsoft Office 365 ou notre offre de Cloud privé Microsoft Hosted Exchange apportent clairement une continuité des usages si vos collaborateurs ont déjà travaillé avec Microsoft Outlook et Microsoft Office car ils retrouveront toutes leurs habitudes de travail et il n’y aura pas de rupture comme on peut le constater lors du passage à Gmail en entreprise.
De plus, vos collaborateurs découvriront vite tous les avantages supplémentaires : haute-disponibilité, espace de stockage important et mobilité native sur les appareils mobiles.
Externalisez la sauvegarde
de vos serveurs dans le Cloud
En tant que « Gold Partner » sur l’offre Veeam Cloud Connect, nous vous proposons de mettre en place une sauvegarde externalisée des serveurs installés en local dans votre entreprise.
La solution Veeam permet en effet de faire des sauvegardes de machines virtuelles complètes et pas uniquement des données. Vous pouvez très simplement sauvegarder des environnements complets en local puis les externaliser dans le Cloud afin de simplifier votre gestion quotidienne des sauvegardes : plus de bandes à gérer ou de disques à intervertir ni de vérifications à faire.
Si vous avez déjà acheté la solution Veeam pour vos sauvegardes en local, il suffit de souscrire en complément à la solution Veeam Coud Connect qui va sauvegarder vos machines virtuelles intégralement la 1ère fois puis de manière incrémentielle. La sauvegarde de vos serveurs peut être quotidienne ou 2 à 3 fois par jour selon les flux réseaux disponibles.
Cette offre facilite la mise en œuvre d’un PRA (Plan de Reprise d’Activité) en cas de sinistre.
Hébergez vos applications
de gestion dans le Cloud
Si votre entreprise est répartie sur plusieurs sites distants et utilise des applications critiques (ERP, CRM, autres logiciels de gestion…), vous devriez envisager d’avoir recours à l’externalisation pour simplifier l’accès à ces applicatifs depuis tous vos sites et bénéficier de meilleures performances ainsi que d’une plus grande sécurité. Vous vous libérerez ainsi de toutes les contraintes techniques pour vous concentrer sur votre cœur de métier.
Nos experts analysent avec vous les usages et traitements de l’information pour vous conseiller la meilleure solution d’hébergement applicative avec les niveaux de service qui répondent à vos attentes.
Vous bénéficiez ainsi de nombreuses garanties :
- Haute performance et haute disponibilité : vos utilisateurs accèdent aux applications de manière sécurisée, les ressources machines sont ajustées en fonction des niveaux de service (SLA) que vous souhaitez et vos utilisateurs ne sont pas pénalisés par des interruptions de service.
- Flexibilité et évolutivité : tous les changements (ajouts d’utilisateurs, augmentation des ressources disponibles, pics d’activité…) sont mis en œuvre rapidement et sans limite.
- Maîtrise des coûts : nos solutions de Cloud privé sont particulièrement adaptées aux besoins des PME, vous n’aurez pas à supporter des investissements lourds comparés aux niveaux de fiabilité et de sécurité que vous atteindrez.
Partagez des fichiers en ligne en toute sécurité
Si vous avez des collaborateurs nomades qui souhaitent accéder à des données de votre entreprise même lorsqu’ils sont en déplacement, la solution de partage de fichier CITRIX Share File vous offre la plus grande souplesse avec un haut niveau de sécurité :
- Partagez, stockez et accédez à vos données tout le temps et en toute simplicité,
- Choisissez le lieu de stockage de vos données : en local, dans le Cloud ou les 2,
- Sécurisez les échanges grâce aux droits d’accès et à la signature électronique intégrée,
- Bénéficiez d’un système de prévention des pertes de données.
La solution ShareFile de CITRIX a été primée à de nombreuses reprises pour les nombreuses possibilités qu’elle offre aux entreprises.
Choisir entre ShareFile et les solutions « Drive » grand-public
Là où les solutions grand-public ont été conçues pour répondre aux besoins des particuliers, ShareFile a été construit pour une utilisation en entreprise avec des exigences de haut niveau en matière de sécurité. ShareFile élimine également de nombreuses limitations de ces plateformes grand-public.